Club Carp'istes Gaulois

Vincent

J’ai goûté au monde de la carpe à l’âge de 5 ans avec mon père. Après une pause de plusieurs années (pour ma vie professionnelle) j’ai décidé de remettre les cannes à l’eau, car ce poisson m’obsède. Le chercher, l’observer et le combattre me fascine. A chaque prise, un nouveau trophée (photo, je précise).

J’ai souhaité créer ce club, car je voulais avoir un groupe, une famille, aller au bord de l’eau et partager. Peut-être aussi, un peu pour l’amour des défis et de la compétition. Chez moi le dépassement de soi est une religion.

Mes atouts pour cette team : ma détermination, mon éternel sens du partage et ma tolérance. Je ne recule devant rien.

Mes défauts : peut-être ma nervosité (Contrôle de soi) et mon impatience à faire les choses. J’aime avoir tout et tout de suite et réussir coute que coute. (Rires)

« Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions. »

Bhella

La passion pour la pêche à la carpe m’a été transmise par mon grand frère quand j’avais 8 ans. Découvrir de nouveaux lieux de pêche, mettre des stratégies en place, avoir cette sensation indescriptible pendant le combat, l’adrénaline qui s’emballe et des étoiles plein les yeux en tenant ce poisson majestueux entre les mains, me captive et me fascine. C’est un apprentissage constant et des remises en question permanente. J’ai la chance de partager et transmettre ma passion à mes enfants et mon conjoint.

En début d’année j’ai eu envie de faire évoluer ma passion avec la compétition et après les conseils d’une personne, que je remercie beaucoup j’ai rejoins le club en avril 2024, qui et très vite devenu une deuxième famille où « partage » est le maître mot.

 

Mes atouts pour le club : je suis déterminée et surmotivée, je ne m’arrête jamais.

Mes défauts : je suis une personne directe et franche, je ne mâche pas mes mots, ça ne plaît pas toujours.

« La vie est un défi, un bonheur à mériter et une aventure à tenter »

Clément

Pêcheur dans le sang depuis tout petit, ma première canne : une tige bambou, de la ficelle et un hameçon,
le tout fabriqué par mon père pour pas l’embêter.

Très vite, je le rejoins avec mon grand-père avec de vraies cannes, en commençant par la truite qui m’a vite fait comprendre qu’il fallait voir plus grand et autre chose. Ma première carpe il y a 16ans m’a vite fait comprendre que c’était ma pêche préférée !!! Et qu’il fallait aller plus loin pour devenir meilleur de jour en jour,
mais il y en a toujours à apprendre !!!

Entrant depuis quelques années dans la compétition
il a fallu trouver un club…
et quel club ? le Club Carp’istes Gaulois était pour moi l’un des meilleurs avec sa philosophie. Les amis(e)s, l’entente
et surtout l’esprit famille !!!

Nouvel rentrant dans le bureau en qualité de secrétaire je ferai de mon mieux pour apporter tout ce que je peux au sein du club avec mon savoir et mon envie de partager. Je ferai tout ce que je peux pour le club côté administratif et organisation sur les évènements malgré mes défauts de vouloir qui sont peut-être que tout soit droit et correct. Cela a tendance à me gratter les nerfs quand tout n’est pas parfait). Fiers d’être un Gaulois, de faire partie de cette magnifique famille !

Gaulois un jour, Gaulois toujours …

Cyril

J’ai commencé par la pêche au carnassiers en étant gamin avec mon père que j’ai pratiqué durant des années.
Puis, plus tard, les amis m’ont fait découvrir la pêche de la carpe qui est devenu pour moi un vrai virus. Je la pratique depuis bientôt 8 ans et je l’affectionne de jour un jour un peu plus. Mes lieux de prédilection sont plutôt les étangs et les lacs. Mais j’espère découvrir de nouveaux lieux très rapidement.

J’ai rejoins les Gaulois afin d’intégrer une famille, partager et apprendre avec les autres membres. Mais également partager des moments de passions et de convivialités. Je pense que chaque membre peut apporter quelque chose au club de par son expérience personnelle et son savoir-faire.
Mes atouts pour ce club sont : mon savoir-faire, ma disponibilité pour pouvoir aider à créer et organiser différents événements. c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai voulu réintégrer pour la deuxième année le poste de vice-président. Je suis quelqu’un d’assez sociable, généreux et je ne compte pas le temps que je peux donner pour les autres.

Pour finir, Si je devais citer un défaut prédominant chez moi je dirais que ça serait mon caractère mes amis proches confirmeront  d’ailleurs ces dire !